Agence web & référencement

Font Awesome 6
Font Awesome 6

Font Awesome 6

Font Awesome 6
A partir d’août 2020, la version 6 de la bibliothèque d’icônes Font Awesome sera disponible.

Font Awesome est une police d’écriture et un outil d’icônes vectorielles, basé sur du CSS, LESS et SASS. Créé en 2012 par Dave Gandy, la bibliothèque Font est utilisée en lien avec la librairie Bootstrap, dans la conception de site internet. Une version gratuite est disponible, et compte plus de 1500 icônes. Du côté de la version payante (79 $ par an), plus de 7000 icônes sont accessible.

La version 6 de la bibliothèque accueillera 500 icônes supplémentaires. Chaque icône déjà disponible sur le site sera remaniée afin de leur redonner une jeunesse. En suivant le même principe que la version 5, un accès gratuit sera disponible ainsi qu’un accès pro (Disponible actuellement en précommande pour 79 $ la première année.)

En supplément des types d’icônes déjà disponible (Solid, Regular, Light, Duotone, Brands), le type Thin  viendra compléter la liste. Ce type d’icône apportera une légèreté, ce qui conviendra pour une utilisation dans un univers moderne.

Cette nouvelle version nous proposera des services plus performants, comme l’utilisation d’un plugin permettant l’utilisation des icônes dans Wordpress (Plugin actuellement en Beta Test). Vous pourrez également utiliser vos propres icônes en plus de ceux déjà existant (Fonctionnalité bientôt disponible en Beta Test pour les personnes ayant effectué une précommande).

Si vous êtes titulaire d’une marque et que vous souhaitez disposer de votre logo dans la bibliothèque de Font Awesome, moyennant paiement, vous pouvez demander l’incorporation de votre image dans la catégorie des marques (Brands) déjà présente dans la bibliothèque. Il sera disponible dans les versions gratuites et payantes de Font Awesome.

Font Awesome est donc un service très réputé et très utilisé dans la création de site internet ce qui lui vaut une deuxième place derrière Google Font dans le milieu des fournisseurs de police.

Crédit images : Font Awesome
Demander un devis